~ Votre plume a une âme ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

vos écrivains préférés

2 participants

Aller en bas

vos écrivains préférés Empty vos écrivains préférés

Message par pandora Jeu 7 Juin - 19:22

voilà j'ai un Dieu, un maître à penser en littérature générale : Oscar Wilde. Pour tout ce qu'il m'apporte, que ce soit ses aphorismes - de vrais régals -, ses pièces de théâtre subtilement ironiques, son "portrait de Dorian Gray", et sa "balade de la geôle de reading" tout simplement sublime (j'aurais aimé l'écrire celle-là)

en dehors de ça, j'aime Dino Buzatti, auteur italien très connu dans les années 70. Il traite des thèmes qui me sont chers : la mort, la vieillesse, l'insolente jeunesse, la religion.

Pour la Science Fiction, mon autre Dieu est Philip K. Dick. Mort avant d'avoir connu le succès qu'il aurait amplement mérité. Il a eu une période schizophrène qui rendent ces récits d'autant plus fascinants. Il a été notamment fiché par le FBI. Il faut lire "Ubik" "blade runner" ou "le maître du haut château" pour se rendre compte de sa maîtrise des mots et son univers complètement unique. Son oeuvre clé reste sa trilogie divine (la transmigration de Timothy Archer, SIVA et radio libre Albemuth). Malheureusement les adaptations ciné sont la plupart pas géniales (hormis blade runner de ridley scott et on va dire "minority report" et "total recall"). je suis juste curieuse de voir ce que donne "a scanner darkly".

petit lien (merci wikipédia) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philip_K._Dick

Une fois que vous avez lu du Dick, vous pouvez vous attaquer à du Robert Silverberg lol!

et le dernier de mes écrivains fétiches se nomme Richard Matheson et cela pour deux raisons : c'est un excellent novelliste ; en outre il a fortement contribué à écrire une bonne part des scénariis de la "quatrième dimension" (twilight zone in english) : série qui appartient au panthéon de mes passions télévisuelles.
Et vous ?
pandora
pandora
Admin
Admin

Nombre de messages : 356
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : Libraire
Date d'inscription : 06/06/2007

https://antre-des-ecrivains.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

vos écrivains préférés Empty Re: vos écrivains préférés

Message par Joey Ven 8 Juin - 17:17

Je ne lis pas beaucoup mais il y a un ecrivain que j'adore particulierement c'est :
Christian Bernadac
Mon preferé etant : " Les Mannequins Nus "
Une autobiographie basé sur les camps de concentration durant la seconde guerre mondiale, tiré sur des documentaires et des reportages, des femmes ayant vecus cette periode.

C'est mon livre preferé ...
Sinon je n'ai pas d'ecrivain particulier .
Joey
Joey
petit écrivain
petit écrivain

Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Argenteuil
Emploi : Extra hotellerie
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser