~ Votre plume a une âme ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

L'écriture

3 participants

Aller en bas

L'écriture Empty L'écriture

Message par Lorenzo Lun 9 Juil - 13:38

J’aime bien cet exercice de style et l’idée de retransmettre ses pensées sur papier via une plume me séduise, mais je suis plus impliqué dans la peinture que dans l’écriture.
Même si j’adore écrire.
Lorenzo
Lorenzo
Ecrivain confirmé
Ecrivain confirmé

Nombre de messages : 58
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Créa studiot
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture Empty Re: L'écriture

Message par pandora Mar 10 Juil - 0:06

J'ai commencé par le dessin, me destinant à une carrière de stylisme pour homme. Puis je me suis rendue compte 7ans plus tard que l'écriture m'était vitale. Aujourd'hui j'ai repris le dessin, des portraits ou des figures issues de mon cerveau et ma main qui dérive nonchalemment sur le papier blanc.

Je peux écrire sur le long terme, sur le court, me lancer des défis comme ceux d'hier. Ecrire à l'instant à l'instinct. Les mots fusent malgré moi. Les mots s'échappent de mon esprit et ils s'impriment d'eux même : c'est ainsi. Je n'ai jamais eu le blocage de la page vierge. Je ne sais pas si je suis touchée par la grâce ou si celle-si m'a effleuré à ma naissance, mais je remercie les esprits qui m'ont insufflés, et murmurés cet amour des mots et du langage.

Je ne sais pas si j'ai du talent : ce n'est pas à moi de juger. Tout ce que je sais, c'est que ce besoin d'écrire est impérieux, m'est aussi indispensable que de me nourrir, boire ou respirer.
pandora
pandora
Admin
Admin

Nombre de messages : 356
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : Libraire
Date d'inscription : 06/06/2007

https://antre-des-ecrivains.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture Empty Re: L'écriture

Message par Lorenzo Mar 10 Juil - 10:55

J'ai comme toi des besoins de créer, c'est une seconde nature pour moi.

Respect pour ton parcour Monica.
Lorenzo
Lorenzo
Ecrivain confirmé
Ecrivain confirmé

Nombre de messages : 58
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Créa studiot
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture Empty Re: L'écriture

Message par Bunny Mer 11 Juil - 0:01

J'aime bien écrire, j'ai l'impression d'avoir un super pouvoir!!
j'ai de la chance, j'ai de l'imagination. Les mots, comme monica, ça vient tout seul. Et puis ça repart.
Parfois je dois me dépêcher de noter les mots qui me viennent en tête, de peur de les perdre et de ne jamais les retrouver.
Tout ce que j'ai fait jusque là est écrit d'une traite, une fois que je suis dedans je ne peux plus m'arrêter.
Pour ma nouvelle, j'ai les idées, mais c'est le temps d'écrire qui me manquait. Mais je vais reprendre...
Bunny
Bunny
petit écrivain
petit écrivain

Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture Empty Re: L'écriture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser